Accueil du site - Actualités - locales

Pour la réouverture du guichet de la gare d’IMPHY

pétition initialisée par les Communistes d’imphy et les élus communistes est en circulation
Publié le samedi 4 avril 2009.


Cette pétition, (dont le texte figure ci après), que nous proposons à la signature est aussi à votre disposition si vous souhaitez participer à cette action pour la faire circuler et la proposer à vos amis, voisins, collègues. Vous pouvez en demander aux Communistes de votre connaissance ou aux élus du groupe Communiste.

POUR LA REOUVERTURE DU GUICHET DE LA GARE D’IMPHY

Déréglementation, privatisation,concurrence libre et non faussée, le Gouvernement Sarkozy veut faire de la SNCF une entreprise dégagée de toute notion de service public.

La Direction de la SNCF a installé un distributeur automatique de " titres de transport " à l’extérieur de la gare d’Imphy, entrainant la suppression du guichet. Avec cette suppression : terminés le renseignement, l’écoute, le conseil !!!!!

Le Gouvernement considère que cette fonction n’est plus dans le concept de service public. Désormais pour acheter son billet, (pour les trains régionaux), il faut posséder une carte bleue, et pour les trains nationaux le distributeur ne délivre pas de billet !!!! il faut donc se rendre à Nevers. Ainsi, collégiens, étudiants, salariés, et tous ceux qui empruntent le train sont pénalisés.

Au Conseil Municipal, les élus Communistes ont exprimé leur réprobation à cette fermeture et exigé que soit rétabli ce "service public" indispensable aux populations.

La Section d’Imphy du PCF, les élus Communistes et Républicains vous appelent à vous rassembler dans votre diversité en signant la pétition pour exiger le rétablissement de "ce service public", par la réouverture du guichet de la gare d’Imphy.


Répondre à cet article

gauche

droit